Dîner d'ouverture

Nous ne pouvions nous empêcher, avant de commencer les festivités du week-end à La Sucrière, de mettre à l’honneur la bière à table au travers une soirée exceptionnelle en présence des deux parrains du festival !

Dîner d’ouverture de la cinquième édition du Lyon Bière Festival le vendredi 1er avril au Bistrot du Potager Gerland, menu à 4 mains réalisé par le chef Floriant Rémont et le chef étoilé Thibaut Gamba, avec la présence exceptionnelle de Jean Van Roy, maître-brasseur chez Cantillon.

Au programme : 6 plats, 6 bières dont 5 cuvées spéciales de la brasserie Cantillon sélectionnées par Jean.

Réservation obligatoire uniquement via la billetterie du festival.

Nombre de places limité.

Thibaut Gamba a travaillé aux quatre coins du monde auprès de Chefs renommés qui lui ont transmis l’exigence et la rigueur, nécessaires à une cuisine d’excellence. Il fait ses classes chez Lasserre (2* Michelin) où il apprend les grandes bases classiques de la gastronomie française aux côtés du chef étoilé Jean-Louis Nomicos. En août 2011, il rejoint la brigade du prestigieux Restaurant Pierre Gagnaire (3* Michelin). Il y découvre aux côtés d’un créateur culinaire de talent, une cuisine plus créative, mondialement reconnue. 

Puis cap sur l’Amérique. Fan de Thomas Keller, considéré comme l’un des plus grands chefs américains, Thibaut Gamba s’installe au Per Se (3* Michelin) à New York. C’est dans ce lieu d’exception qu’il s’ouvre à une cuisine du monde d’inspiration française, avant de s’envoler pour Bergen, dans les fjords norvégiens, haut lieu de la cuisine d’avant-garde scandinave où il s’initie à de nouvelles techniques de découpe et de préparation des produits de la mer.

Son identité culinaire, Thibaut Gamba la définit ainsi : une cuisine moderne, généreuse et identitaire, souvent accompagnée de breuvages houblonnés. Toujours en quête de nouveauté, il lance un concept de foodtruck que vous pourrez découvrir en avant-première au Lyon Bière Festival : des hots dogs hyper savoureux, des glaces artisanales à tomber…

« J’aime ce métier passionnément parce que j’aime surprendre et faire plaisir. J’aime partager ma passion et transmettre le goût vrai, celui qui donne des émotions à nos sens » 

Thibaut Gamba